En match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2023, le sélectionneur Patrice Neveu était accompagné de Aaron Appindangoye pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Le défenseur central de Sivasspor s’est confié aux questions des journalistes et a affirmé être prêt pour cette rencontre face au Soudan.
« Je suis prêt « a déclaré le patron de la défense gabonaise, qui est avec Lloyd Palun, les plus expérimentés parmi les défenseurs convoqués pour jouer face au Soudan. Aaron Appindangoye dont le CV n’est plus à présenter semble être depuis le début de la campagne le chef et patron de l’arrière garde des Panthères.
L’ancien joueur du CF Mounana a pleinement conscience que depuis les matchs face à la RDC et la Mauritanie, l’absence de Bruno Ecuélé-Manga à automatiquement fait de lui, le mentor de plusieurs jeunes dont Alex Moucketou ou encore Sidney Obissa.
L’expérience du colosse de Sivasspor sera déterminante face aux redoutables attaquants soudanais, habitués des compétitions internationales au plan continental.
La présence d’Aaron Appindangoye en sélection, c’est l’assurance d’une stabilité dans l’axe et le fait qu’il soit prêt pour cette rencontre est le signe d’une arrière-garde rassurante aux côtés, certainement de Palun le capitaine de la sélection face aux Crocodiles du Nil.