En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Panthères du Gabon a rassuré l’ensemble des Gabonais en affirmant qu’il a un groupe suffisance prêt mentalement pour venir à bout des Crocodiles du Nil.
Patrice Neveu compte sur un effectif certes remanié avec les dernières convocations de Medwin Biteghé et de Yowan Watcher pour pallier les blessures des deux capitaines de la sélection nationale gabonaise, à savoir Bruno Ecuélé-Manga et André Biyogo-Poko.
Le technicien français qui dispose d’un groupe avec la même ossature que lors de la dernière rencontre face à la Mauritanie, misera sur le collectif pour atteindre ses objectifs.
Assurément, l’ancien sélectionneur du Sily National compte sur des éléments en grande forme comme Dénis Bouanga, en pleine bourre avec Los Angeles FC, ou encore Aaron Boupendza dont les deniers matchs avec Al shaabab ont montré de bons signe avec quelques buts avec son club. Kanga Guelor quant à lui, est toujours au top de sa forme avec l’Etoile Rouge de Belgrade, devrait être d’attaque contre les Crocodiles.
Tous ces ingrédients réunis permettront à Patrice Neveu de mettre sur pied un 11 conquérant et dominateur qui devra s’accaparer des 3 précieux points pour entrevoir la Côte d’ivoire avec beaucoup d’optimisme.