Durant la rencontre opposant le Gabon au Soudan, l’on a pu remarquer les brassards noirs que portait chaque joueur. Lloyd Palun et ses coéquipiers ont tenu à rendre un hommage particulier aux victimes du naufrage qui a fait plusieurs morts et des disparus au large des côtes gabonaises.
Avant le début de la partie, une minute de silence a été observée par l’ensemble des joueurs présents sur la pelouse du stade de Franceville. La fédération Gabonaise de football a en effet sollicité auprès de la Confédération Africaine de Football un moment de silence pour rendre un hommage particulier aux victimes du bateau Esther Miracle.
Brassard noir au biceps droit, les 11 entrants ainsi que les remplaçants de la sélection gabonaise ont donc été solidaire ainsi que le ministre des sports Franck NGUEMA et le président fédéral Pierre Alain Mounguengui avec les nombreuses familles présentent au port môle depuis plusieurs semaines déjà. L’arbitre de la partie a donné le ton, et tous les joueurs se sont tenus pour saluer la mémoire des disparus.
D’ailleurs, lors du but de Lloyd Palun, ce dernier à pointé son doigt sur le fameux brassard noir accroché à son bras droit, une façon pour ce dernier de dédier le but à tous ceux qui ont perdu la vie sur dans les eaux gabonaises.
Nul doute que la solidarité affichée par les Panthères envers les victimes aura certainement été la clé de cette rencontre très difficile qui s’est décidé dans les vingt dernières minutes de la partie. Victoire méritée, victoire dédiée à nos frères et sœurs qui auraient aimés voir les Panthères encore une fois.