Face au Camerounais ce samedi au stade de Franceville, les Panthères U23 vont jouer la première partie d’une qualification très attendue par le grand public. Saturnin Ibéla dispose d’un groupe complémentaire avec des forces en présence qu’il n’avait pas face à Madagascar.
Avec cette fois-ci des joueurs expatriés de bon niveau, le sélectionneur Saturnin Ibéla va avoir une panoplie d’options aussi bien défensives qu’offensives. Avec Emmanuel Ovono Essogo et Jeff Effaghe en attaque, ou encore Obounet et Floris Ndjave, le technicien gabonais aura un choix large pour une disposition tactique de bonne envergure pour défier les Lions indomptables.
La sélection gabonaise avec ses nouveaux renforts va tenter de s’accaparer du ticket qualificatif pour le Maroc. Avec une dizaine de joueur évoluant essentiellement en Europe et la crème des joueurs locaux dont André Jordy Ella ou encore Nze Bagnama Samaké et Roy Mouniengue, les Panthères U23 ont les armes nécessaires pour venir à bout des lionceaux camerounais.
La victoire 5-0 sur l’ensemble des deux matchs face à Madagascar aura été une répétition avant le grand jour face à une sélection du Cameroun qui ne veut pas laisser passer sa chance, mais pour cela il faudra se défaire des Gabonais choisis par Ibéla pour défendre les couleurs nationales d’une catégorie qui a su rapporter le premier trophée à une sélection nationale gabonaise dans le football.