Le Gabon affronte, ce soir à Khartoum, la sélection nationale du Soudan, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les grands enjeux autour de cette opposition ont été explicités après la manche aller disputée à Franceville, le 23 mars dernier.
Pour rappel, les Panthères peuvent se qualifier dès ce soir, en cas de victoire. Ce sont donc des Gabonais gonflés à bloc qu’on a vu, hier, durant et après la séance d’entraînement.
Malgré le retour rapide en club de Denis Bouanga et des pépins physiques de Jim Allevinah qui malheureusement est déclaré forfait pour la rencontre de ce soir, les hommes de Patrice Neveu entendent poursuivre leur spirale positive. Ne pas perdre ce soir permettrait à Didier Ibrahim Ndong et à ses partenaires de compter une dixième rencontre sans défaite.
«On est venu au Soudan pour faire un bon résultat. Nous allons jouer avec le même état d’esprit qu’à Franceville, car nous savons que nous sommes à un pas de la qualification», a confié le milieu de Dijon en Ligue 2 française. Lequel a cependant conscience que «le match ne sera pas facile parce que, avec trois points, le Soudan croit aussi en ses chances de qualification. Mais on n’est pas venu ici pour griller un joker».
Les propos de ce cacique des Panthères ainsi le bon état d’esprit de tout le groupe. De quoi maintenir l’optimisme chez l’entraîneur Patrice Neveu, qui a assuré que «le groupe est effectivement prêt pour le rendez-vous de ce soir, car il s’agit également de continuer notre dynamique des matches sans défaite et, surtout, s’offrir rapidement une place pour la prochaine CAN».