La défaite des Lions Indomptables contre la Namibie ce mardi n’a pas été la cause directe de changements dans le staff de l’équipe. En effet, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a décidé de maintenir Rigobert Song dans son rôle de manager-sélectionneur des Lions Indomptables.
La réunion de ce jeudi matin entre le président de la fédération camerounaise de football et les entraîneurs sélectionneurs des équipes nationales masculines avait une saveur particulière, suggérant un potentiel changement à la tête des sélections nationales.
Il y avait une forte probabilité de voir Rigobert Song quitter son poste de sélectionneur des Lions Indomptables, qui ont enregistré un match nul et une défaite humiliante face à la Namibie vendredi dernier. L’équipe du Cameroun a montré un jeu décevant et une pénurie d’inspiration. Cette situation aurait pu fragiliser Rigobert Song ces derniers jours.
Depuis qu’il a pris les rênes des Lions Indomptables en mars dernier, Rigobert Song a dirigé la sélection nationale lors de 12 matchs, n’obtenant que trois victoires et quatre matchs nuls. La réunion de crise de ce matin n’a pas abouti à la destitution de l’ex-capitaine emblématique des Lions Indomptables. Samuel Eto’o a donc décidé de maintenir Rigobert Song. Le Cameroun ne craint pas une éventuelle élimination pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, car tout dépend de Rigobert Song, qui doit vaincre le Burundi en septembre prochain à Yaoundé.