Depuis quelques jours, certains médias annoncent le retour en sélection de Pierre-Emérick Aubaméyang sous certaines conditions ; les arriérés de salaire du père de l’ancien capitaine d’Arsenal et des Panthères seraient brandis par le concerné pour revenir en équipe nationale. Il n’en est rien de cela.
Lors de l’émission les As du Foot sur une chaîne privée locale, l’information sur le retour en sélection de PEA était sur la table des discussions. Le débat fut passionnant à tel point que l’information a été reprise par un média en ligne qui a par la suite affirmé que l’actuel joueur de Chelsea pourrait revenir chez les Panthères, à une seule condition, à savoir le règlement total de la dette envers le manager général du staff technique du Gabon, qui n’est nul autre que son père, le dénommé Pierre François Aubame.
En citant les As du Foot comme source, ledit média a mal interprété le sujet et est complément passé à côté. En effet, On connaît le professionnalisme de l’homme, qui a toujours milité pour qu’en sélection nationale les joueurs puissent être logés dans de bonnes conditions.
On se rappelle de cette interview accordée sur une chaîne privée française où Aubaméyang affirmait que son combat a toujours été de voir les Panthères être mieux pris en charge, et aient des conditions similaires à celles qu’elles ont déjà dans leurs clubs respectifs en Europe et ailleurs. Il s’agissait bien de cela, et non uniquement du paiement intégral des arriérés de salaire de son père.
On espère que le tir sera vite réglé chez nos confrères afin que la bonne information soit exploitée et mieux traitée, et non s’arrêter seulement sur un aspect qui n’avait rien avoir avec le thème du débat du lundi 10 avril sur les As du Foot.