Le bureau exécutif de l’Union Gabonaise de la Presse Sportive était à l’ambassade de France pour une rencontre importante avec S.E. Alexis Lamek.

Au cours de cette audience, le président de l’UGPS Rodrigue Bekalé Mezui, Wilfried Ndong, vice-président, Kennedy Ondo Mba chargé des Relations extérieures et Rodney Ovono Essono, responsable de la formation, ont présenté au diplomate français, un certain nombre de projets qui les tient à cœur, dont ils voudraient un accompagnement de l’Ambassade de France au Gabon. Notamment, la formation des journalistes sportifs, la participation des journalistes gabonais aux prochains Jeux olympiques.

Des sollicitations qui ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd, puisque, S.E. Alexis Lamek a pris l’engagement d’accompagner l’UGPS dans ce sens. D’autres actions, dans le cadre de la coopération avec les médias et le renforcement des relations séculaires entre le Gabon et la France dans le cadre du sport auront lieu dans quelques mois à Libreville.
En effet, il n’est pas seulement question de former des journalistes sportifs gabonais qui seront à même de se rendre à Paris pour couvrir l’événement qui aura lieu l’an prochain, mais aussi de renforcer les liens qui existent entre les deux Nations à travers un programme d’activités financé par la France par le biais de son ambassade au Gabon, qui aura pour objectif d’organiser des événements sportifs populaires dans la capitale gabonaise.

La prise en charge des athlètes Gabonais qui décrocheront leurs billets pour les JO Paris 2024 est aussi à l’ordre du jour.