Le Gabon prendra part au prochain championnat du monde de Taekwondo qui aura lieu à Bakou en Azerbaïdjan du 24 mai au 6 juin. La délégation gabonaise sera composée de 6 taekwondoïstes.
Ces Championnats du monde seront particulièrement spéciaux puisqu’ils tombent le jour du 50e anniversaire de la Fédération mondiale de taekwondo (World Taekwondo-WT). Il faudra pour le Gabon, briller à cette unième compétition de la Fédération mondiale. A cet effet, 6 athlètes ont été retenus pour lesdits championnats du monde, et pas des moindres.
Le Gabon, qui dispose d’une sélection nationale de qualité avec tout d’abord chez les hommes, le capitaine et vice-champion olympique 2012, Anthony Obame Mylam qui sera dans la catégorie des +87kg. Chez les -80kg, Lessakolo Opoya Teddy. Moussa Amar Cissé pour les -68kg, Ndong Obame Severin combattra dans la catégorie des -63kg et Moubele Ipopa Aroune pour les -58kg. Chez les dames, Urgence Maria Mouega sera aux prises avec d’autres combattantes de la catégorie des -73kg.
Ce sont donc trois boursiers et trois locaux qui constituent l’ossature de la sélection nationale gabonaise pour ces championnats du monde de Taekwondo Bakou 2023. L’équipe s’entraînera tous les mardis, jeudis et vendredis de 18h à 20h au club Soo-back Do situé dans le quartier d’Akébé