Pour cette 15e journée de la phase retour du National Foot 1, il y aura des rencontres palpitantes dans certains stades du pays, avec en prime un CF Mounana contre l’Union Sportive d’Oyem à Monedan de Sibang en direct.
Ce sera l’une des rencontres à suivre ce week-end en ouverture de la 15 e journée du championnat national. L’Union Sportive d’Oyem se déplace à Libreville pour y affronter le CF Mounana, actuellement 4e au classement et qui pourrait revenir à la hauteur du trio de tête, CS Bendjé, AS Mangasport et AO CMS.
Avec ses 24 points au compteur les Mounanais peuvent rêver du podium en cas de victoire sur USO très mal en point au classement avec une 11e place synonyme de descente en D2. La survie en D1 pour le club d’Oyem débute ce samedi avec Pascal Kossi à sa tête.
A Lambaréné, le LAC (7e) accueille le FC 105 (8e). Les deux équipes ont le même nombre de points au classement (19 points chacun) avec une différence de buts diamétralement opposée (-9 pour les Canoniers et +9 pour les Migovéens). Une victoire de l’une ou de l’autre leur permettrait de revenir à hauteur du champion sortant le Stade Mandji mal en point avec sa défaite le week-end écoulé face aux Policiers de Vautour club.
Dimanche 30 avril 2023, pour la fin de cette 15e journée, Missile FC (12e), et premier non relégable, sera aux prises avec le surprenant 3e, l’AO CMS au stade Monedan de Sibang à 16h00, tandis qu’à Idriss Ngari à la même heure Vautour club (5e) y défiera l’AS Dikaki (10e).
Un duel des extrêmes à n’en point douter très attendu pour voir si les « flics » voit confirmer leur bonne forme du moment après leur victoire (1-0) contre Mandji.
Le reste des matchs, à savoir AS Mangasport vs ASO stade Mandji, USB vs Bouenguidi sports et CS Bendjé vs Lozosports sont tous reportés.