La quinzième journée du National Foot a rendu son verdict le week-end dernier. Malgré quelques matchs reportés dont celui du leader le CS Bendjé, l’Association Omnisports du Centre Mberi Sportif en a profité pour prendre les commandes du championnat national.
Le CF Mounana qui affrontait l’Union Sportive d’Oyem avait l’occasion de revenir à hauteur de Mangasport et du CS Bendjé, mais les Mounanais n’en ont pas profité puisqu’ils ont été tenus en échec par la formation oyémoise qui a, elle aussi raté l’occasion de revenir à 1 point du premier non relégable, Missile FC qui a été balayé par le CMS.
En effet, cette 15e journée a rebattu les cartes du championnat aussi bien en haut qu’en bas du classement. Le CMS qui a pulvérisé Missile FC (4-0), est le nouveau leader du National Foot 1. Le CF Mounana et l’USO se sont séparés sur un score nul (2-2).
Le CF Mounana est revenu inextrémis à deux buts partout après avoir été menés (2-0) jusqu’à l’heure de jeu. Il aura fallu un sursaut d’orgueil pour revenir dans la partie. Néanmoins le CF Mounana manque l’opportunité de revenir à égalité du CS Bendjé, mais laisse le CMS s’échapper au classement avec désormais 30 points au compteur et un match de plus que le CS Bendjé (27 points) et deux de plus que Mangasport (27 points).
L’Union Sportive d’Oyem se donne un peu d’air et revient à 3 points de Missile FC. Quant à Vautour club, ils n’ont pu faitr qu’un match nul (2-2) face à AS Dikaki de Mouila. Les Policiers restent 5e au classement général.