Brice Mbika Ndjambou a reçu trois membres du bureau de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon à son cabinet, dont Ulrich Boucka chargé du service aux joueurs afin de discuter autour des imbroglios qui ont marqués ces derniers jours sur qui est censé organiser la cérémonie des récompensés du championnat.
Beaucoup de choses n’ont pas plu à la Linaf ces derniers temps, dont le communiqué de l’ANFPG sur les récompenses à donner en fin de saison. Brice Mbika Ndjambou et la Linaf avaient aussi réagi via un autre communiqué pour préciser que seule la Ligue nationale de football est habilitée à organiser ce type d’événement, car propriétaire du championnat.
La Linaf a donc convoqué les membres de l’association qui défendent les droits des footballeurs professionnels au Gabon pour un recadrage dans un esprit de fraternité et de revenir à de meilleurs sentiments. Pour Brice Mbika Ndjambou, la linaf reste détenteurs des droits et se réserve de poursuivre devant les tribunaux toutes entités qui respectera pas le règlement du national foot en son article 16 alinéa 3 «La LINAFP possède et gère tous les droits commerciaux relatifs au championnat national »
Étant donné que c’est la Linaf qui organise le National Foot, c’est à la ligue d’organiser un tel événement et non l’ANFPG. Même si les footballeurs sont des adhérents de l’association, n’empêche qu’ils jouent un championnat dont le propriétaire n’est nul autre que la Ligue dirigée par M. Brice Mbika Ndjambou.
Ce dernier a donc prodigué des conseils aux membres de l’association pour que pareille situation ne se reproduise plus et qu’il n’y ait plus cet embrouillamini qui desserve la Linaf. Mais l’intérêt commun doit primer, et M. Ndjambou a choisi l’apaisement et ramener la sérénité au sein de ces deux organismes.
Au terme de la réunion, Brice Mbika Ndjambou a demandé à ses hôtes d’apporter des propositions et de travailler ensemble sur le projet des distinctions des joueurs du National Foot. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale.