La ligue nationale de football vient de suspendre le National Foot 1 et 2 au regarde certains disfonctionnement en interne. Le communiqué publié sur la page Facebook de la Linaf, et malgré cela, l’organe en charge du championnat rassure ses différents partenaires qu’il n’y a pas péril en la demeure.
Brice Mbika Ndjambou est bien conscient des difficultés qui retardent l’avancée du championnat national de football. Le communiqué est assez clair, la Linaf parle des difficultés pour certains clubs à rallier la capitale Libreville pour y jouer leurs matchs de déplacement étant donné que le gros du contingent du championnat se trouve dans l’Estuaire. La voie aérienne devenue exiguë de par son offre, l’interruption du trafic ferroviaire, sont les principales causes de l’arrêt du National Foot prévu pour ce samedi 13 mai 2023.
Malgré ce constat, le communiqué fait par la Linaf est aussi d’une manière adressée aux partenaires de l’instance dirigeante du championnat de football, afin de leur faire comprendre que si la National Foot est arrêté, cela n’est pas du ressort de la Ligue nationale de football, mais du constat fait sur le terrain quant aux déplacements des équipes.
Actuellement, la Linaf négocierait dans les coulisses pour voir comment aborder cette situation et trouver des solutions palliatives afin de faire redémarrer les choses. Tous ces matchs en retard ne sont pas bons pour le bon déroulement du championnat. Il faudra donc travailler dur et apporter sur la table des idées claires pour que les différents partenaires soient encore plus rassurés, eux qui ont décidé de soutenir le football local.