La décision relative au recours de la Fédération camerounaise de football au sujet de la supposée fraude d’âge de Floriss Djavé est tombée. Disqualification du Gabon pour la prochaine CAN U23 au Maroc. Cependant, le Gabon a fait appel, et il y a motif à garder espoir de voir le Gabon jouer cette compétition.
L’appel fait par la Fédération Gabonaise de Football suite à la décision du jury disciplinaire de la CAF suspend automatiquement cette disqualification du Gabon le temps de l’examen du recours déposé par la Fegafoot. Il y a donc de quoi croire en la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
En effet, le jury disciplinaire devra encore statuer sur l’appel fait par la Fegafoot qui doit pouvoir apporter d’autres preuves qui seraient contraires à celles apportées par la Fédération Camerounaise de Football. Cette examination devrait prendre du temps à en croire le communiqué de la Fegafoot via ses pages officielles sur les réseaux sociaux.
Entre-temps, le Gabon devrait selon toute vraisemblance prendre part à cette CAN au royaume chérifien tant que le contentieux n’est pas encore vidé, les panthères du Gabon restent toujours en course pour le Maroc selon une source de la caf. si la décision finale doit être rendue après la compétition.