Le joueur de Chelsea a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se mettait à disposition de la sélection nationale. Un jeu de mot qui clarifie bien le retour dans la tanière du plus célèbre des numéros 9 du Gabon. Lesportif vous livre ici, les trois raisons de ce retour annoncé depuis sa visite au palais présidentiel.
Tout d’abord Pierre-Emerick Aubameyang traverse l’une des plus mauvaises passes de sa carrière. Cantonné sur le banc de Chelsea, il est devenu un indésirable depuis l’éviction de Thomas Tuchel.
L’intervention du Chef de l’État, un geste de respect et de reconnaissance pour le joueur et ses qualités.
On connaît la qualité de l’attaquant gabonais, l’un des meilleurs à son poste ces 10 dernières années. Un profil que le Gabon n’avait jamais eu auparavant. Son apport est indéniable et les adversaires des Panthères le craignent énormément. L’intervention donc du président de la République était le dernier espoir pour revoir enfin l’ancien stéphanois en sélection nationale.
L’amour pour son pays et lui rendre ce qu’il lui a donné par son rendement.
C’est le meilleur buteur de l’histoire des Panthères du Gabon. 30 buts marqués en 73 sélections, jamais un joueur n’avait atteint cette barre. Il y a peu, il dépassait même Théodore Zue Nguéma au classement avec ses 23 buts. Pierre-Emerick Aubameyang est un atout monstre pour les Panthères du Gabon et son amour pour la partie malgré les tracasseries en terme de prise en charge témoignent de la disponibilité du buteur.
AUBAMEYANG Pierre François dit (YAYA), qui a toujours su montrer à ses enfants l’importance de leur pays au-delà de leur double nationalité.
Pierre-Emerick Aubameyang ou encore ses frères Catalina et Willy n’auraient sans doute jamais joué pour le Gabon. On doit cette reconnaissance à l’international du Gabon par l’entremise d’un homme, AUBAME EYANG Pierre François dit (YAYA) , le père. Alors que Catalina Aubameyang refusait de porter la tunique du Gabon, c’est lui qui donnera le dernier mot pour voir l’aîné de la fratrie endosser le maillot du Gabon contre l’Algerie lors des qualifications pour la CAN et la Coupe du Monde 2006.
C’est lui encore qui prendra Pierre-Emerick et Willy par la main en leur demandant de venir jouer pour le Gabon en 2009 lors des éliminatoires de la CAN 2010. Depuis lors, les Panthères ont été marquées par cette belle histoire de la famille Aubaméyang qui a mis le Gabon sur une carte.
AUBAMEYANG Pierre François dit (YAYA) aurait pu laisser ses enfants évoluer soit pour la France, l’Espagne ou l’Italie, mais son choix était clair, le Gabon d’abord. Le 18 juin prochain à Franceville, on retrouvera encore son nom sur la feuille de match, Pierre-Emerick Aubameyang.