L’ancien international gabonais du temps du National Azingo Parfait Ndong s’est exprimé sur les réseaux sociaux quant au retour en sélection de Pierre-Emerick Aubaméyang. L’intéressé s’est dit satisfait de ce come-back et parle d’un soutien naturel qui doit se faire autour du meilleur joueur de l’histoire du football gabonais.
Parfait Ndong n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer sa satisfaction après l’annonce de Pierre-Emerick Aubameyang qui a affirmé se remettre à disposition de la sélection nationale.
Dans une vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ancien défenseur central à décrié le comportement d’une partie des Gabonais qui critiquent à ciel ouvert celui qui a déjà joué 5 coupes d’Afrique des Nations avec le Gabon. << Les Gabonais ne mesurent pas la chance que nous avons d’avoir Pierre-Emerick Aubameyang avec nous. Nous devons prendre conscience du potentiel qu’il a >>, a martelé l’ancien international.
Conscient que PEA est un atout incontournable en sélection, il vaudrait mieux pour les Gabonais de se ranger du côté de la raison, si on en croit les propos de Parfait Ndong. << On doit tous être derrière Aubameyang et arrêter la jalousie en équipe nationale >>, a crié avec force Ndong Parfait.
Selon l’ancien joueur de Shell FC et de Petrosport, « la jalousie » mettrait à mal la tanière. Pour lui, cela ne devrait pas être présent car c’est une équipe nationale, où on doit retrouver l’amour du pays et de l’autre. << Prenons conscience que Aubaméyang est au-dessus de nous, et mettons ce dernier dans de bonnes conditions comme on le faisait avec Guy-Roger Nzamba >>.
L’ex joueur d’Azingo National affirme que dans un passé récent en sélection, << nous savions que Guy-Roger était le meilleur, qu’il était plus fort que nous tous réunis, alors on lui passait le ballon quand bien même on était cerné. Pourquoi ne fait-on pas la même chose avec PEA ? C’est le meilleur, partout où il est passé il a réussi. Faisons lui confiance >>, à déclarer celui qui a porté le maillot du Gabon à 33 reprises.
Concernent Mario Lémina, l’ancien défenseur de Pétrosport reconnaît que << c’est un élément incontournable du milieu terain gabonais et que son apport est non négligeable, alors qu’on de mieux que de le convoquer >>.
Les jeux sont donc faits. Si Pierre-Emerick Aubameyang s’est mis à disposition du Gabon, Mario Lemina devrait emboîter le pas car avec un Didier Ndong en méforme et la suspension de Guelor Kanga, seul le milieu de terrain de Wolverhampton est, avec ses 17 matchs de Première League, au niveau physiquement pour jouer la rencontre en sélection le 18 juin prochain contre la RDC.