Le sélectionneur du Gabon a effectué la traditionnelle conférence de presse pour ce qui est de la livraison de la piste des 23 joueurs qui joueront contre la République Démocratique du Congo en juin prochain à Franceville. Sans surprises, on retrouve quasiment les mêmes éléments.
Patrice Neveu est resté fidèle à ses choix. Hormis les retours de Pierre-Emerick Aubaméyang et Mario Lémina, les joueurs appelés sont toujours les mêmes qu’il sélectionne depuis sa prise de fonction en 2019. Des choix auxquels le Français est resté fidèle comme toujours. Dans les buts, Nouby remplace juste Donald Nze en méforme avec Simba SC.
Le reste est inchangé. En défense, Patrice Neveu a renouvelé sa confiance à Bruno Ecuélé-Manga qui n’était pas présent lors du dernier rassemblement. Aaron Appindangoye, Lloyd Palun Johann Obiang, Anthony Oyono sont bien là. Dans le milieu, Didier Ndong, André Biyogo-Poko, Medwin Biteghé, Mario Lemina sont bien présents. Il y aura une grosse bataille pour celui qui prendra la place de Kanga Guelor absent.
En attaque, celui qui est sortie de sa récente retraite, Pierre-Emerick Aubaméyang revient, et aura avec lui, Dénis Bouanga, Aaron Boupendza, Jim Allevinah ou Shavy Babicka le récent champion de Chypre. Tous vont accompagner l’attaquant de Chelsea sur le flanc de l’attaque gabonaise.
Des joueurs d’exception sur lesquels Patrice Neveu a fait un choix. Il veut avoir le meilleur groupe possible lors de cette cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Il n’y a pas de grandes surprises dans ce groupe d’internationaux sélectionnés par Patrice Neveu. Des joueurs sur qui il compte énormément pour battre les Léopards et se qualifier pour la Côte d’ivoire.