S E Alex Gonzalez Garcia, Ambassadeur de Cuba au Gabon a reçu en audience la présidence de l’Union Gabonaise de la Presse Sportive.
Au centre des échanges la mise en place de façon formelle sur les différentes stratégies pour l’amélioration des activités au sein de cette association qui réunit les professionnels de la presse sportive.Cuba et le Gabon entretiennent de très bonnes relations diplomatiques depuis plusieurs années.
C’est dans ce cadre que le président de l’Union Gabonaise de la Presse Sportive, Rodrigue Bekale Mezui a été reçu en audience par Alex Gonzalez Garcia, Ambassadeur de Cuba dans notre pays.Au centre des échanges entre les deux personnalités, comment apporter une aide en matière de formation aux membres de cette association qui exercent le métier de journaliste sportif.
Toujours en matière de propositions, Rodrigue Bekale Mezui a émis le vœu sur l’immersion des journalistes sportifs de L’UGPS à La Havane, Cuba afin de visiter les infrastructures sportives pour en faire le relais au terme de la visite.Une approche salvatrice qui va permettre au peuple gabonais et africain de mieux connaître cette nation et ce qui se fait de mieux là-bas en termes de formation.
Le diplomate Cubain accrédité dans notre pays bien qu’agréablement surpris par la qualité du projet monté par le Comité Exécutif de L’UGPS , s’est dit très intéressé et prêt à accompagner la première association des journalistes sportifs au Gabon .Cuba dispose non seulement de belles infrastructures sportives, mais également un cadre adapté pour la formation des membres de L’UGPS.
Le Gabon a d’ailleurs signé une convention avec Cuba à travers le ministère de la jeunesse et des sports, dans la perspective de la formation des athlètes pour Paris 2024.Les pourparlers d’accord entre L’UGPS et La Havane n’est que la continuité des bonnes relations qui existent déjà entre les deux pays frères.