Le jury d’appel a rendu son verdict, le Gabon est officiellement qualifié pour la prochaine CAN U23 qui aura lieu du 24 juin au 8 juillet prochain. Régissant à cela, le ministre des Sports Franck Nguéma s’est dit « heureux » de cette décision en appel du jury disciplinaire.
Le patron des Sports gabonais n’a pas manqué de réagir à chaud suite à la décision du jury d’appel concernant l’affaire Floriss Djavé. Franck Nguéma qui s’était, avec le concours du Chef de l’Etat, saisi du dossier, a personnellement remercié le Président de la République pour son implication. Alors que les Panthères U23 avaient été disqualifiées en première instance par le jury disciplinaire suite aux « allégations » de la FECAFOOT, la Fédération Gabonaise qui avait fait appel de cette décision a vu sa demande jugée « recevable ».
C’est fort de cette décision que Franck Nguéma a déclaré que « c’est une décision tout à fait juste et nous sommes contents et satisfaits. Cette décision avait été prise à l’encontre du règlement et aux codes de la CAF, et nous avons dû apporter les éléments nécessaires pour bien prouver que nous n’avions pas fraudé dans le cas Floriss Djavé et que l’erreur administrative était imputable à une autre compétition qui ne concerne nullement la CAN U23, et que le Gabon était dans ses droits ».
Au micro de nos confrères de la première chaine gabonaise, le ministre des sports a précisé que « cette victoire nous la devons également au Chef de l’Etat qui en compagnie du Premier ministre et de la Fédération suivait avec attention ce dossier dont l’épilogue vient laver l’honneur du Gabon », a-t-il rajouté.
Le Gabon sera bien au Maroc dès le 24 juin pour y jouer sa deuxième CAN des U23 après celle de 2011 remportée par les Panthères du Gabon à l’époque.