28 joueurs ont été convoqués dans la préliste de Saturnin Ibéla. Le coach du Gabon devra trancher ce dimanche 18 juin sur la liste finale. Il devra enlever 7 joueurs et en garder 21. Qui seront les heureux élus et les perdants de cette liste finale.
C’est la crème de la crème des joueurs Gabonais ayant moins de 23 ans. Les talents ne manquent pas et Saturnin Ibéla le sait, il devra cependant se débarrasser de quelques athlètes qui ne feront pas parti de l’aventure marocaine des U23.
28 joueurs ont été convoqués, mais 7 devront quitter la jeune tanière dans quelques jours seulement. Si on est quasiment sûr que les joueurs expatriés feront le tournoi, en raison du fait qu’ils sont toujours en activités, par contre les joueurs locaux ont cessé avec le football depuis plusieurs mois. En effet, Roy Mouniengue, Hans Mboumbath, ainsi que d’autres comme Nzé Bagnama Samaké n’ont plus été que un terrain de football avec leurs clubs respectifs.
Pourtant, ce sont eux les titulaires indiscutables du groupe et du 11 entrant d’Ibéla. Comment le sélectionneur va-t-il réussir à trouver la bonne formule.
Ce sera l’équation à résoudre dans cette préliste de Saturnin Ibéla, à savoir faire les bons choix sur les 21 joueurs à retenir. Un exercice difficile pour l’ancien du Djoliba qui compte rendre sa décision finale ce dimanche à Casablanca. Fera-t-il les bons choix? On peut croire que oui, au regard des résultats qui plaident en sa faveur.
Rendez-vous dimanche 18 juin pour les 21 panthères qui défendront l’honneur du Gabon au Maroc, lors de la 4e édition de la CAN U23.