Le Maroc poursuit idéalement sa préparation de la CAN U23 qui se déroulera à domicile. Quatre jours après le carton contre la Mauritanie (4-1), les Lionceaux de l’Atlas ont remis le couvert en disposant de la Zambie (3-1) ce lundi au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Face à la sélection A’ des Chipolopolo, les poulains d’Issame Charaî ont fait la différence sur un doublé de l’attaquant de Guingamp, Amine El Ouazzani (36e, 60e). Le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Ismael Saibari, a ensuite enfoncé le clou en fin de partie (88e), alors qu’Abraham Siankombo avait réduit le score pour les visiteurs (71e).
Coup d’envoi samedi
Les Marocains débuteront la CAN U23 samedi au même endroit contre la Guinée. Ils enchaîneront par le Ghana le 27 juin puis le Congo le 30 juin lors du dernier match de la phase de poules.
Rappelons que le pays-hôte pourra s’appuyer sur des joueurs de talent pour disputer ce tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, à l’instar d’Ez Abde et de Bilal El Khannouss, qui ont tous les deux disputé la Coupe du monde 2022 avec la sélection A.