Après avoir passé au peigne fin les gardiens et les défenseurs, place aux milieux de terrain de la sélection U23 gabonaise. Découvrons ensemble le secteur médian gabonais, la vision de l’équipe de Saturnin Ibéla.
Clairement, Saturnin Ibéla a fait le choix d’un effectif de joueurs qui savent manier le ballon. Des milieux défensifs, aux milieux relayeurs et meneur de jeu, le sélectionneur national U23 nous propose des athlètes rompus à la tâche, travailleurs et infatigables.
De Bevine Louembet, le joueur de Mangasport, en passant par Roy Mouniengue, le technicien gabonais a choisi un type de joueurs susceptibles de défendre et d’attaquer. Des milieux hybrides aux caractéristiques différents les uns des autres.
Tous ses milieux savent « tout faire » dans l’entrejeu. En effet, avec Nze Bagnama Samaké et Mouniengue, il a de bons milieux récupérateurs, avec Hans Mboumbath et Babanzila Meshack, ce sont des meneurs en puissance et de bons tireurs de coup-francs.
Anthony Oyono absent pour cause de blessure et Jacques Ekomie incertains, habitués chez les A, leur aide sur les côtes seraient indéniable. Ils pouvaient aider en cela des joueurs excentrés comme Jordy Ella et Randy Matouti, deux joueurs du National Foot à ne pas négliger.
C’est certainement le secteur le mieux fourni pour Saturnin Ibéla. Le milieu de terrain du Gabon est capable de belles prouesses. Le match livré à Yaoundé lors du dernier tour qualificatif est le parfait exemple du travail que peut abattre ce milieu de terrain des Panthères U23.