La Coupe de l’Uniffac se tient à Kinshasa en République Démocratique du Congo du 30 juin au 8 juillet prochain, et le Gabon enverra sa sélection des moins de 20 ans pour y participer. Aux dernières nouvelles, ce sera le technicien André Obame qui a été nommé sélectionneur des U20 gabonais.
C’est un des meilleurs techniciens au plan local, André Obame a une certaine expérience en la matière et est selon certaines informations provenant de la Fédération Gabonaise de Football, le choix pour accompagner les U20 à la Coupe de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Fentrale (UNIFFAC), une confédération régionale de football dépendante de la Confédération Africaine de Football (CAF), présidée par le Camerounais Iya Mohammed. Le Gabon compte bien y figurer et le choix porté sur André Obame n’est pas des moindres.
Agé de 54 Ans André OBAM qui a longtemps été coach au FC Sapins devenu plus tard Akanda FC, est diplômé de Football Licence A UEFA à HENNEF qu’il a eu en Allemagne. C’est un entraîneur rompu à la tâche qui prend les rênes de l’équipe Junior Gabonaise.
Selon une source proche de la Fegafoot, André Obame aurait convaincu l’instance dirigeante de par son CV riche en terme de gestion de club comme le CF Mounana ou encore O’Mbilanziami, ex USM. Sa connaissance du football lui a valu le droit d’être retenu parmi les autres candidats.
André Obame devrait dans les tous prochains jours prendre le vol pour Kinshasa avec les U20 afin d’y jouer la Coupe de l’UNIFFAC qui aura lieu du 30 juin au 8 juillet prochain. Une aubaine pour cette équipe qui va avoir un super tournoi de mise en jambe.