Après une semaine passée à Casablanca, l’équipe nationale U23 du Gabon a atterri ce matin du 22 juin dans la ville de Tanger où les joueurs doivent prendre leurs quartiers avec le staff technique, puisque logée dans la poule B.
Saturnin Ibéla a bien préparé son effectif durant plus d’une semaine à Casablanca, où les joueurs ont effectué un stage avec leur sélectionneur.
Le groupe est déjà arrivé à Tanger a l’hôtel KENZI SOLAZUR HÔTEL, la ville qui accueille la poule B. En revenant beaucoup sur la discipline, Saturnin Ibéla a voulu mettre les points sur les I à ses joueurs pour le tournoi final.
On sait que l’homme est friand de discipline auprès de ses joueurs, car voulant absolument maintenir son effectif sous pression, surtout par rapport à cette CAN U23.
Dans la préparation des joueurs, il y a aussi la concentration. Le sélectionneur a passé un message à ses joueurs qu’il a sélectionné. En effet, l’ancien entraineur de Bouenguidi Sports a été clair avec les athlètes, maintenir la constance et la dynamique du match face au Cameroun à Yaoundé.
Rester sur cette logique est pour lui, une opportunité de maintenir le groupe sous pression. Le travail tactique initié par ce dernier est un des choix du coach qui veut un groupe homogène et travailleur. Ce suivi tactique consiste à apporter les réglages dans ce qui est déjà fait.