La Ligue nationale de football féminin s’est réunie cette semaine afin de désigner le représentant gabonais en Ligue des champions féminine de football. 4 clubs ont été convoqués pour passer au vote et c’est Oyem AC qui a été officiellement désigné et va représenter le pays en ligue des champions africaines.
Les 4 premiers des deux poules ont été convoqués dans les locaux. Il s’agit de Mwinda association, Oyem AC, Atlético Akanda et le CS Bendjé. Tous les clubs présents ont été amenés à voter pour élire le représentant du Gabon en ligue des champions la saison prochaine. Dans les locaux de la Lingue nationale de football féminin, les responsables des clubs ont finalement voté. Et c’est Oyem AC avec 3 voix contre 1 pour Atletico Akanda qui a été choisi.
En effet, les 4 clubs sont les seuls à détenir la licence CAF, qui leur a été octroyé il y a seulement quelques semaines. Des 4, Oyem AC a été le choix des représentants des clubs, qui ont appris qu’il n’y aura plus de Playoffs étant donné les délais donné par la CAF qui étaient fixé au 30 juin au plus tard pour avoir le champion du Gabon en football féminin. Une situation qui a poussé la Linaffem à procéder à la désignation du « champion du Gabon ».
Le club de la ville d’Oyem sera donc en ligue des champions africaines, mais passera d’abord par le tour préliminaire dans la zone Uniffac, avant de prendre part au tournoi final.