Pour le compte de la première journée de la phase de poule, le défenseur et capitaine du Dinamo Auto Tiraspol a surpris tout son monde. Retour sur le match du meilleur gabonais sur la pelouse.
Il a brillé avec ses interventions bien maîtrisées. Bien solide dans l’axe, il n’a rien laissé passer. Sa lecture de jeu a permis de limiter la casse. Quand les latéraux étaient aux abois, le joueur formé à Mounana venait couvrir ses coéquipiers.
Joueur intelligent, et travailleur, Urie-Michel Mboula est plébiscité par l’ensemble des observateurs du football Gabonais comme étant le seul qui a sorti la tête de l’eau dans cette humiliation infligée par la sélection nationale du Mali. Très combatif, et agressif sur le porteur de balle, Michel Mboula a compensé les erreurs de son compère dans l’axe visiblement affaibli par sa blessure au genou.
Le capitaine du Dinamo Auto Tiraspol en Moldavie a souvent joué les relanceurs par moment, un travail que devait effectuer Roy Mouniengue et Babanzila Meschack, qui avait disparu dans le match. Urie-Michel Mboula a su se placer dans cette défense et à contrôler les rares incursions des Aiglons en seconde mi-temps.
Malheureusement, seul, il ne pouvait pas tout faire. Cependant, il gagnerait à soigner ses frappes de balle de loin s’il veut les cadrer à l’avenir. Seul à briller dans cette nuit sombre à Tanger, Urie-Michel Mboula nous a prouver qu’il y avait la relève dans l’axe central chez les A.