Les Panthères du Gabon, version U23 seront aux prises avec le Ména du Niger ce mercredi 28 juin 2023 à 21h00. Après la défaire contre le Mali, il faut repartir sur de nouvelles bases et montrer un autre visage face aux Nigériens, une autre partie où il faudra convaincre.
Saturnin IBELA n’a plus droit à l’erreur. C’est une approche encore plus réaliste d’autant plus que le sélectionneur du Gabon a été malmené contre les Aiglons du Mali (3-1) en match comptant pour la première journée.
La deuxième journée va être décisive pour lui et ses troupes. Après la conférence de presse, l’ancien coach de Bouenguidi Sports joue sa carte contre le Niger. Et il faut le faire avec beaucoup de prudence, car il faut se méfier de cette équipe qui a réussi à tenir en échec le champion sortant l’Egypte sur un score de (0-0).
Un nul aux allures d’espoir pour les Nigériens qui sont boostés à bloc avec ce point obtenu face aux Pharaons.
Alors, pour ne pas perdre la face, il va falloir être près mentalement. Les Panthères U23 qui n’ont pas été ridicules contre les Maliens, se doivent de se ressaisir et de remporter cette rencontre devenu capitale pour la suite de l’aventure au Maroc. Mais le sélectionneur veut être prudent, car il sait qu’il a en face de lui, une bonne équipe du Niger. Il a donc demandé beaucoup de concentration à ses joueurs, mais aussi beaucoup d’abnégation sur le terrain afin que ses panthères se surpassent pour faire un bon résultat.
Un match certes pas facile à aborder, mais qui reste un match comme bien d’autres et qui peut relancer ses poulains dans cette poule dominée par le Mali. Pour lui, « le Gabon a perdu devant le Mali, le Gabon peu gagner aussi le Niger », a-t-il affirmé en conférence presse.
Le sélectionneur du Gabon sait donc à quoi s’en ternir, ses joueurs surtout, qui doivent réaliser un bon match et un bon résultat afin de revenir à la hauteur du Mali et des autres équipes de ce groupe dont l’Egypte, le tenant du titre.