Pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule, le Gabon affronte le Niger ce soir à 21h00. Pour battre les Nigeriens, Saturnin IBELA va composer avec une équipe beaucoup plus équilibrée.
Voici un 11 qui va certainement redonner confiance à tout un peuple. Saturnin Ibéla a mis sur la feuille de match un 11 de qualité. Gesril Andome remplace François Bekalé dans les buts. En défense centrale Fautsher Aworet et Urie Mboula sont reconduits, tout comme Marcus Mombo à gauche.
Jean Ngounga remplace Jérémy Oyono dans le couloir droit. La défense qui a été décevante face aux Aiglons a été légèrement modifiée par le sélectionneur national. Un secteur qui devrait retrouver beaucoup de sérénité avec ce remaniement.
Dans l’entrejeu, Nze Bagnama Samaké fait son retour aux côtés de Roy Mouniengue et Johvanny Mayoulou qui lui aussi sera titulaire comme meneur de jeu en lieu et place de Hants Mboumbath décevant face aux Maliens. Ce sera une occasion à saisir pour les joueurs qui seront titulaires ce soir contre le Mena.
En attaque, Emmanuel Ovono, le capitaine, est toujours titulaire en pointe de l’attaque, tout comme Jérémie Obounet. Randy Essang Matouti fait son entrée comme titulaire dans le XI de Saturnin Ibéla. Le joueur du FC Canon 105 remplace Floriss Djavé lui aussi inexistant face aux Maliens.
Ce sera le 11 de l’espoir pour tout un peuple qui ne demande qu’une victoire pour croire en la qualification pour le prochain tour.