Samedi, les Lionceaux de l’Atlas vont affronter l’Egypte à l’occasion de la finale de cette 4ème édition de la CAN U23 ! Ce duel entre le pays hôte (le Maroc) et le tenant du titre (les Pharaons) s’annonce prometteur ! Si les deux équipes sont déjà assurées de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, elles voudront finir en beauté le tournoi en soulevant le trophée.
Car une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Les joueurs des deux équipes n’ont donc qu’une seule obsession à l’heure actuelle : écrire l’histoire et laisser leur empreinte dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations U23.
Les supporters des Lionceaux de l’Atlas et des Pharaons se préparent quant à eux à vivre une soirée mémorable, remplie de passion et d’émotions. Les chants, les drapeaux et les encouragements résonneront dans les tribunes, créant une atmosphère électrique propice à un grand spectacle. Que le meilleur l’emporte et que cette finale soit à la hauteur des attentes des supporters !
Maroc-Egypte : une finale très attendue !
Le Maroc a arraché sa qualification pour la finale lors d’un match au suspense insoutenable contre le Mali. Après un début de partie dynamique, les Lionceaux ont ouvert le score à la 14ème minute de jeu grâce à un but de Zakaria El Ouahdi. Le Mali est parvenu à égaliser à la 66e minute grâce à une réalisation signée Mamady Diambou. La rencontre s’est terminée sur un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire, ce qui a entraîné une prolongation.
À la 108ème minute, Amine El Ouazzani a marqué le deuxième but pour le Maroc, mais les Aiglons sont revenus à la marque quelques minutes plus tard grâce grâce à Issoufi Maïga (116e minute). Finalement, les hommes d’Issame Charaï remportent la séance de tirs au but (4-3), se qualifiant ainsi pour la finale et pour les Jeux Olympiques. Le Mali affrontera de son côté la Guinée dans le match pour la troisième place, qui déterminera qui décrochera le 3ème et dernier ticket pour les JO.
Malgré la déception de la défaite, les Aiglons peuvent être fiers d’avoir autant mis en difficultés cette équipe marocaine. Car les Lionceaux de l’Atlas marchaient sur l’eau depuis le début du tournoi avec leurs 3 victoires en autant de matchs lors des phases de poules (2-1 contre la Guinée, 5-1 face au Ghana et 0-1 devant le Congo).