La sélection nationale gabonaise des moins de 20 ans, championne de La Coupe de l’UNIFFAC U20 a été récompensée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, avec une prime de 30 millions de francs CFA.
Même si cela a longtemps fait polémique, les Panthères U20 ont finalement été payées. Le ministre des sports Franck Nguéma a en effet confirmé dans un communiqué sur les réseaux sociaux que les jeunes champions d’Afrique centrale ont été récompensés dignement par le Chef de l’État Gabonais. C’est la bagatelle somme de 30 millions de francs CFA qui a été mise à la disposition des Panthères U20.
<< Ce mardi 11 juillet, sur instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba, émerveillé par la prestation et le sacre des Panthères U20 à la Coupe de l’UNIFFAC U20 Fatshi 2023, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a remis à la Fédération Gabonaise de Football la somme de trente millions de francs CFA (30.000.000 FCFA) comme Prime de Vainqueur pour les sportifs ayant participé à ladite compétition africaine sous régionale >>, a ainsi mentionné le communiqué du ministre Franck Nguéma.
Alors que plusieurs observateurs étaient sceptiques quant à l’idée que ces champions soient récompensés à leur juste valeur, le communiqué du patron des sports vient balayer d’un revers de la main ces différentes spéculations.
Il faut rappeler que le vainqueur de cette compétition touche la somme de 60 mille dollars américains, ce qui correspond à 20 mille dollars de prime de participation et 40 mille dollars pour avoir gagné le tournoi sous régionale.