Le président de la Fédération Gabonaise de Football Pierre-Alain Mounguengui vient d’être réélu au sein du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football pour les 4 prochaines années. C’était lors de la 45e Assemblée Générale Ordinaire à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Pour la deuxième fois consécutive, Pierre-Alain Mounguengui va présider aux destinées de la CAF au sein du comex de l’instance faîtière du football continental. Le président de la Fédération Gabonaise de Football a été réélu par acclamation lors de la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF en Côte d’Ivoire ce jeudi 13 juillet 2023. Il est le seul président fédéral gabonais à avoir mis du temps aussi dans le Comité Exécutif, ce qui parle bien sur en sa faveur vu l’expérience de l’ancien arbitre international FIFA.
La candidature du natif de Tchibanga, a fait l’unanimité auprès de ses homologues africains. Il rempile donc pour quatre ans, dans la période de 2023 – 2027. Au service du football gabonais depuis maintenant une quarantaine d’années, le résidant d‘Akournam quartier dans la commune d’Owendo montre bien qu’il a le sens des responsabilités et que cette reconduction dans le Comex CAF est la preuve que c’est un homme sur qui le football africain peut compter pour son évolution.