Chaque lundi, Lesportif nous vous livrerons des informations concernant le Mercato des joueurs Gabonais à travers le monde. La rédaction se fera le plaisir de vous faire vivre le marché des transferts. Pour aujourd’hui, intéressons-nous à ce qui se dit pour ceux qui n’ont pas encore trouvé de club.
Ils sont nombreux à ne pas avoir de clubs, ou à chercher à trouver de nouveaux points de chute. Parmi eux, le capitaine Pierre-Emerick Aubaméyang. Le numéro 9 du Gabon, actuellement à Chelsea devrait rejoindre l’Olympique de Marseille comme cela est annoncé un peu partout sur plusieurs sites d’informations en France.
Annoncé pour l’Arabie Saoudite, ce serait finalement un retour en France qui sera très probable pour PEA. Son compatriote André Biyogo-Poko lui aussi se cherche un club. Le milieu de terrain Gabonais qui jouait à Khaleej est arrivé au terme de son contrat et pourrait prolonger l’aventure, mais aurait aussi des contacts dans le Golf.
Lloyd Palun est aussi arrivé au bout de son contrat avec Bastia et est à la recherche d’un club. Le défenseur central des Panthères ne devrait pas être prolongé chez les Corses, mais devrait rester en Ligue 2 française. Didier Ndong-Ibrahim, sociétaire de Dijon il y a encore quelques semaines, est lui aussi sans club après la fin de son bail le liant avec les dijonnais. Le médian gabonais travaille actuellement avec ses agents pour trouver un club, mais surtout de rester en France.
En Turquie, Aaron Appindangoye est lui aussi arrivé au terme de son contrat avec Sivasspor. L’ancien défenseur de Boavista qui fût le meilleur défenseur central du championnat turc il y a trois saisons après un passage à Evian ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Kevin Mayi qui lui aussi évolue en Turquie avec Denizlispor a vu son contrat ne pas être renouvelé. Il est désormais sans club.
Alan Do Marcolino quant à lui, devait rejoindre Quevilly Rouen en prêt pour une saison. L’attaquent de Rennes irait là-bas pour se parfaire en Ligue 2 et gagner du temps de jeu.
Sur le continent, Louis Ameka Autchanga qui évolue avec le MAS de Fès intéresserait les dirigeants du TP Mazembé. Les Corbeaux seraient en grande négociation pour faire venir le milieu de terrain Gabonais à Lubumbashi.
Curtis Junior Makosso, le meilleur buteur de la Fatshi Cup remportée par le Gabon intéresserait fortement plusieurs clubs congolais dont l’AS V Club. Le joueur qui est encore mineur devrait rester au Gabon encore une saison. Au Maroc, Axel Méyé qui avait été prêté à Olympique de Safi est de retour au Raja, mais serait tenté par une aventure vers un autre club marocain.