Comme tous les lundis soir, l’émission les AS du Foot a encore livré son sentiment quant aux cartons distribués par les invités sur certains sujets. Lesportif vous livre les vérités des invités d’Abdoul BEKALE.
Serge Mounguengui a dérogé à la règle ce lundi lors du rendez-vous des téléspectateurs en ne donnant aucun carton sur le plateau, fait marquant dans cette émission.
Brice Inengue de Matsouanga a donné un carton vert à Pierre-Emerick Aubaméyang pour sa bravoure, car estimant que le capitaine des Panthères du Gabon en veut encore plus.
En effet, selon le président des Panthernautes, le capitaine du Gabon n’a toujours pas répondu aux sirènes des Émirats et cela depuis même Saint-Etienne. L’ancien Gunner veut toujours continuer sa carrière en Europe et ce malgré les avances de Steeven Gerrard, le nouvel entraîneur de Al Etiffaq qui a promis au joueur Gabonais un gros salaire s’il accepte de les rejoindre. Pour Brice Inengue, cela prouve que Pierre-Emerick est est challenger et ce geste est à saluer.
Du côté de Mermoz Assele Djoué Dabany, c’est un carton jaune à l’endroit des dirigeants su football gabonais, aussi bien étatique que fédéral. Le consultant estime que c’est maintenant que les choses devraient se préparer pour affronter la Mauritanie en septembre prochain, mais aussi pour bien préparer la campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2026.
Mermoz Assele Djoué Dabany attire l’attention des plus haut dirigeants du football du Gabon. Pour finir, Gaëtan Kouka a comme à l’accoutumé brandi son carton rouge à l’endroit du Ministère des sports et de l’association des clubs professionnels, qu’il considere comme les pyromanes et les pompiers de la situation actuelle du football local.
Le consultant des AS du Foot exige que les responsabilités soient établies et que chacun fasse sa part de travail convenablement afin d’éviter la mort lente du talent gabonais.