Les rencontres de la troisième journée de la Mouv Africa Ligue Pro ont été jouées ce samedi 22 sur toute l’étendue du territoire national.
Aux prise avec Aso modèle au stade Goho d’Abomey, l’équipe locale a perdu 17-21. Un match perdu sur des détails par les protégés du duo d’entraîneurs Gildas ZOUNON Sanche BAKPE.
Après une première partie âprement disputée qui a vu Aso Modèle revenir par deux fois de suite au score avant de finir (8-10),Dah AGBIDINOUNKOUN et ses coéquipiers ont eu les ressources nécessaires pour égaliser avant même de prendre l’avantage au score en début de seconde partie. Mais le tournant du match aura été l’expulsion de
Lucas Adjado à un moment décisif de cette partie.
Longtemps resté en infériorité numérique, AboSport n’a pas pu contrecarrer toutes les velléités offensives de l’adversaire malgré un match XXL du virevoltant Gilchrist AZON, gardien de but des locaux. 17 # 21, c’est le score final qui consacre la première défaite de l’équipe phare de la commune d’Abomey.
Dans la rencontre au sommet de cette troisième journée, au Hall des arts loisirs et Sports de Cotonou Adjidja le champion en titre a reçu son dauphin Flower.
Le match au goût de revanche pour les joueurs de Flowers CNSS s’est finalement soldé sur un score de 25 à 23. Les champions du Bénin 2021 lavent l’affront de la finale perdue la saison dernière.
Tous les résultats de la troisième journée