En quête de renforts offensifs, le FC Nantes est tombé sous le charme d’un attaquant des Léopards de la RD Congo. Selon les dernières informations, ce dernier aurait donné son accord pour rejoindre l’écurie canarie.
Le club nantais pourrait bientôt trouver son bonheur. Les récents 16es de Ligue 1, qui auraient fait de l’ailier des Young Boys Meschack Elia leur priorité du mercato, auraient trouvé un accord avec le principal intéressé, informe Ouest-France. En effet d’après le quotidien régional, le joueur passé par le TP Mazembe souhaiterait rejoindre l’équipe de Pierre Aristouy.
Un transfert sec à l’étude
Selon la même source, des pourparlers seraient en cours avec le club suisse. Ces derniers porteraient notamment sur un transfert sec du natif de Kinshasa. Celui-ci, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Jaune et Noir, est estimé à 5M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Aucun accord n’aurait été trouvé entre les deux écuries pour l’instant. Toujours selon Ouest-France, les pensionnaires de la Beaujoire exploreraient toutefois d’autres pistes en parallèle. Montpellier serait aussi sur le coup.
Débarqué chez les Helvètes à l’hiver 2020, Meschack Elia compte 134 apparitions avec les Bernois. La saison dernière, il a inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 41 rencontres. Il reste sur trois championnats d’affilée remportés avec le club suisse et une coupe glanée cette année. Passé cadre avec les Léopards de RDC, Elia compte 30 sélections en équipe nationale (7 buts).
Convoqué en juin dernier pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Gabon, il s’était distingué par une passe décisive pour Fiston Mayele, auteur du but de la victoire (0-2).