Le sélectionneur des Panthères du Gabon a animé une conférence de presse dans les locaux de la Fédération gabonaise de football. Patrice Neveu, qui jouera un match crucial face à la Mauritanie le 9 septembre prochain, est apparu serein.
Malgré le fait que le Gabon se positionne à la 3e place du classement du groupe I, avec le même nombre point (7) que les Mourabitounes, actuellement 2e à la différence de buts favorable, le technicien français restait assez confiant quant à l’enjeu de cette rencontre.
Durant la conférence de presse, Patrice Neveu était serein à en croire les propos de ce dernier au sujet de la possibilité de voir le Gabon se qualifier. Dans son argumentaire, il a affirmé faire confiance à un groupe prêt pour la bataille et, des joueurs dont le moral serait aussi prêt pour le raid sur Nouakchott.
Patrice Neveu dont l’assurance était perceptible a, face à la presse, assumé ses choix et déclaré qu’il est le seul capitaine à bord du bateau, et qu’il est bien conscient de la tâche qui l’attend lui et ses poulains en Mauritanie. Sa confiance envers ses joueurs est inébranlable et les choix faits sont des choix forts qui respectent ses règles de sélection.
A savoir, ne vient en équipe nationale que ceux qui ont des clubs. Poko et Palun, en ont fait les frais de cette politique.