Lors de la conférence de presse du sélectionneur Patrice Neveu, il y a eu du nouveau dans la tanière. Parmi les 26 joueurs convoqués, une à attirer l’attention des journalistes, celle de Urie-Michel Mboula, le défenseur des Panthères U23.
C’est ce qui s’apparente à une convocation méritée. Loin des coups tordus où on voit souvent Wachter apparaître dans une liste des Panthères, la présence d’Urie-Michel Mboula ne souffre d’aucune contestation.
Il a fait bonne figure lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Maroc 2023. C’est logique aujourd’hui que Patrice Neveu fasse appel au nouveau joueur de Şanlıurfaspor, écurie e deuxième division turque. L’ancien capitaine du Dinamo Auto Tiraspol a séduit le technicien français.
Son profil, bien différent de ceux régulièrement appelés en sélection nationale, plaît énormément au sélectionneur qui voit en lui, un des futurs grands de l’arrière garde des Panthères. Son abattage dans l’axe central durant la CAN U23 n’est pas passé inaperçu.
Dur sur l’homme et bon dans les un contre un, celui qui a eu 20 ans le 30 avril dernier a le mérite d’avoir attiré l’œil d sélectionneur des A. C’est la preuve qu’il a franchi un palier après le Maroc. Il a d’ailleurs été recruté en Turquie par Şanlıurfaspor pour un long bail.
A présent, il va défendre les couleurs des Panthères A, et concurrencer les vieux briscards de l’axe qui lui apporteront l’expérience dont il a tant besoin pour s’installer durablement en équipe nationale A.