En visioconférence depuis Libreville, le président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma s’est adressé aux joueurs de la sélection gabonaise de football, actuellement à Nouakchott, afin de leur demander de ramener le ticket de la qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
« Chères Panthères, membres du staff technique et à toute la délégation, notre chère patrie est en joie, une joie immense. Vous avez le soutien de toute la République et celui du peuple gabonais. Le peuple gabonais attend de vous une victoire et la qualification pour la Can 2023. Nous comptons sur vous, car nous savons que vous en êtes capables », a déclaré le Président de la Transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Très motivées après le discours du Chef del’État, les Panthères, emmenées par Pierre-Emerick Aubameyang ont toutes applaudi à la fin de l’allocution du Président de la transition. Ce dernier a rappelé la fierté de revêtir les couleurs nationales. « Il est important de mouiller le maillot. Nous sommes avec vous. Et je vous fais entièrement confiance … notre chère patrie est en joie. Une joie immense. Il vous revient également de vous surpasser ».
La président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre-Alain Mounguengui n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État et de déclarer que « Nous avons bien suivi votre message. Nous allons faire notre devoir ».
La rencontre entre la Mauritanie et le Gabon est prévue se jouer ce samedi à 19h00 à Nouakchott. En cas de victoire, les Panthères seront directement qualifiées pour la CAN ivoirienne.