Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans, Jeanne Moussavou a dévoilé sa pré liste des joueuses qui prendront part à une préparation avant d’affronter l’Eswatini le 6 octobre prochain.
C’est une pré liste qui interroge énormément, étant donné que toutes les joueuses évoluent au pays, donc issues du championnat national féminin.
Un championnat qui n’a duré que quelques journées. 30 joueuses ont donc été présélectionnées par Jeanne Moussavou dont la justification de sa prélise avait du mal à passer devant la presse venue nombreuse pour assister à cette conférence de presse.
Peut-on, avec seulement 3 journées ou encore 4 pour certaines équipes, composer une équipe nationale junior ? Sur quoi s’est-elle basée pour composer ce groupe qui interroge plus d’un ? Les objectifs de cette sélection n’ont clairement pas été définis par la selectionneuse des Panthères dames U20.
Pour la presse sportive nationale, cette aventure « montée de toutes pièces » a été faite pour éviter la sanction de la part de la CAF.