La commission de discipline de la Fédération Gabonaise de Football a tenu une conférence de presse avec pour but de montrer l’existence selon eux, de ladite commission. Cependant beaucoup de couacs ont émaillé cette conférence de presse jugée inutile par la presse lors de la séance de question réponse.
Alors que la conférence de presse avait été annoncée pour des raisons de disciplines au sein des équipes U20 et U23, il a été observé que les membres de la commission ont affirmé qu’ils étaient là juste pour informer l’opinion de l’existence d’une commission s’agissant de la discipline dans la Fegafoot. Le communiqué qui a été lu ne présentait aucun nom, aucun détail concernent des agissements non conformes à l’éthique dans le football.
Cependant, il a fallu que les journalistes présents ce jour, fassent le forcing pour que les conférenciers donnent, avec difficulté, les noms des présumés fauteurs de trouble. Plusieurs journalistes se sont même demandé si cette conférence avait été initialement préparée, ou encore de savoir, si la Fegafoot était vraiment au courant de cette initiative.
On avait l’impression que les membres de cette commission n’avaient pas pris connaissance du rapport qu’ils ont pourtant lu devant les journalistes. Un rapport fait depuis août 2023.
Il y aurait eu du chantage dans les convocations en sélection nationale U20 et U23 à en croire les dires des membres de la commission. Les enquêtes sont toujours en cours. Une question se pose alors, pourquoi tenir une conférence de presse alors qu’ils ne détiennent pas encore les résultats des enquêtes ?