La fédération gabonaise de basketball a organisé une assemblée générale ordinaire avec pour objectif de présenter les bilans moral et financier de l’équipe dirigeante. Cette AGO a eu lieu au siège de la fédération.
Willy Conrad Asseko et son équipe se sont prêtés à l’exercice devant les férus du basketball Gabonais. Les membres des ligues et autres représentants d’associations de basketball, ont eu le droit d’assister à ce rituel annuel des fédérations.
Pour ce qui est du bilan moral, il a été validé à 100% par les membres de la Fédération gabonaise de basketball, qui ont approuvé à l’unanimité les activités réalisées cette saison par le bureau directeur.
Des compétitions locales aux compétitions internationales, en passant par les partenariats dont celui signé avec la Fédération Rwandaise de Basketball (Ferwaba), les activités auxquelles la Fegabab a participé ou a été l’organisateur, les membres valident le bilan, qu’ils jugent positif.
Par contre, en ce qui concerne le bilan financier, il a été validé à 90% par les mêmes membres. Si la majorité est satisfait par ce bilan, les 10 autres pourcent n’ont pas été satisfaits de la gestion financière de la Fegabab.
Le patrimoine financier de la Fegabab aurait connu une « gestion beaucoup moins rigoureuse » selon l’un des membres qui a assisté à l’assemblée générale ordinaire.
Mais qu’à cela ne tienne, le président de la Fédération, Willy Conrad Asseko voit sa gestion être validée positivement par les associés de la Fegabab et amoureux du basketball Gabonais.