Les Eperviers du Togo ne seront plus les futurs adversaires des Panthères du Gabon. De sources proches du dossier, le Sily National serait désormais le prochain sparring partenaire de la sélection gabonaise.
Comme on le disait depuis notre précédent article à ce sujet, les tractations se font toujours au sein de la tanière pour trouver un adversaire pour la trêve internationale du mois d’octobre qui permettra aux sélections nationales de s’affronter.
Les Eperviers du Togo étaient d’abord l’adversaire choisi en premier lieu, mais depuis quelques temps, l’équipe togolaise se serait désister. D’après nos informations, la Guinée Conakry aurait dit oui au Gabon.
Toujours sous la forme d’un stage, les Panthères du Gabon version Thierry Dieudonné Mouyouma devrait se rendre du côté du Portugal pour y affronter l’équipe dirigée par Kaba Diawara. Ce stage de préparation en vue des éliminatoires du mondial 2026, devrait avoir lieu du 9 au 18 octobre prochain au pays de Cristiano Ronaldo.
Toujours avec une sélection composée des vieux briscards longtemps utilisés par Patrice Neveu, son très probable successeur, Thierry Mouyouma, devrait également faire appel à d’autres éléments susceptibles d’apporter du sang neuf dans la tanière.
Mais avant, la conférence de presse de sa présentation, mais aussi sa confirmation au poste d’entraîneur par intérim devrait se faire sous peu.