Patrice Neveu est parti, Thierry Mouyouma est arrivé. Le nouveau sélectionneur a même déjà livré sa première liste des joueurs sans avoir tenu une conférence de presse afin de comprendre les raisons pour lesquelles ils a fait ces choix. Une erreur ?
Il est de notoriété publique qu’avant chaque sortie des Panthères, où le sélectionneur procède aux convocations des joueurs se fasse lors d’une conférence de presse. Mais pour le cas de Thierry Mouyouma, il n’y a eu aucune communication là-dessus. Il est vrai que sa nomination s’est faite à la va-vite, néanmoins, la fédération devait officiellement le présenter comme nouveau sélectionneur, mais aussi que celui-ci ait un premier contact avec les journalistes.
La conférence de presse permet en effet de dissiper certains malentendus et justifier certains choix des joueurs. Pour une première liste, il se devait au moins de s’expliquer devant la presse, afin que le relais de l’information se fasse dans les normes et faire en sorte que l’opinion soit éclairée sur les décisions de l’entraîneur.
Il est donc nécessaire que la Fédération et son sélectionneur comprenne l’importance d’une conférence de presse à l’avenir. Aussi, il faudra justifier les raisons de cet état des faits pour éviter d’essuyer les premières critiques.