Si le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (74 capes, 30 buts) faisait bien partie de la liste, l’attaquant de 34 ans ne prendra pas finalement part au rendez-vous.
C’est ce qu’a annoncé la sélection gabonaise mercredi soir sur son compte officiel Facebook, à la suite d’un message de la part de l’Olympique de Marseille qui “bloque” le natif de Laval pour « raisons médicales ».
« Pour ce premier test contre le Syli National de Guinée mardi prochain, l’ancien capitaine reconverti sur le banc (Thierry Mouyouma), devra faire sans l’actuel capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, le message du staff médical du club phocéen parle d’une ‘’indisponibilité de l’attaquant pour des raisons médicales’’.
Le Dr (de l’OM) Mathias Guistiniani s’est dit disponible pour fournir davantage les informations au staff médical des Panthères », peut-on lire dans un communiqué.
Outre ce forfait, le nouveau staff 100% gabonais doit également composer avec ceux de Denis Bouanga (Los Angeles FC), d’Aaron Appindangoyé (Sivasspor), d’Ibrahim Ndong (Al-Riyadh) et de Mario Lemina (Wolverhampton), tous retenus par leurs clubs respectifs.
Afin de pallier leurs absences, le jeune milieu défensif du Pays du Valois en National 3 (D5 française), Junior Kevin Nguechoung (23 ans, 5 apparitions cette saison), a été appelé en renfort. Celui-ci fête pour le coup sa première convocation avec les Panthères.