À l’occasion de son premier match de la trêve d’octobre, le Ghana s’est incliné devant le Mexique (2-0), dans la nuit de samedi à dimanche, au Bank Of America Stadium de Charlottte, aux États-Unis. Après avoir tenu pendant la première période, les Black Stars ont logiquement craqué en seconde mi-temps, n’opposant que peu de résistance face à la Tri.
Chris Hughton optait pour un 4-2-3-1, avec le capitaine Thomas Partey associé à Stephan Ambrosius en double pivot devant la défense. Mohamed Kudus devait mener le jeu en soutien de l’avant-centre Antoine Semenyo. Jordan Ayew, Inaki Williams et le Lyonnais Ernest Nuamah débutaient sur le banc. En face, le Mexique se présentait en 4-3-3 avec son gardien et capitaine emblématique Guillermo Ochoa dans les cages.
Les premières minutes donnaient lieu à des débats plutôt équilibrés. Passé le quart d’heure de jeu, Joseph Paintsil déposait un corner depuis le coin gauche sur la tête de Partey qui ne parvenait pas à accrocher le cadre (17e). Trois minutes plus tard, Luis Chavez lui répondait par un centre beaucoup moins convaincant traversant la défense (20e).
Si le cuir allait d’un camp à l’autre, la possession demeurait légèrement mexicaine. Sur l’aile gauche, Raul Jimenez centrait à l’aide d’un coup de foulard pour le renvoi de la tête d’Ambrosius. Edson Alvarez, à l’affût aux abords de la surface, reprenait au-dessus de la transversale (30e).