Yacine Manaa, le nouveau sélectionneur des U20 de l’Algérie, a dévoilé mercredi sa liste des joueurs convoqués pour préparer le tournoi UNAF (Afrique du Nord) qui aura lieu en Tunisie le mois prochain. La liste comprend 30 joueurs locaux nés entre 2005 et 2006.
On remarquera notamment la présence du jeune attaquant Moslem Anatouf, pensionnaire depuis cet été du MC Alger, qui avait fait sensation lors de la dernière CAN U17, inscrivant 3 buts en 4 matchs, notamment un doublé contre la Somalie et un but décisif contre le Congo.
Considéré comme l’une des futures stars du football algérien, son talent et sa maturité l’ont établi comme une des figures prometteuses à suivre dans les années à venir. Doté d’une vitesse fulgurante, d’une qualité d’appels tout aussi impressionnante et d’un très bon sens du placement et du but, Anatouf a le potentiel pour devenir grand.
Mais en attendant, il devra confirmer les folles promesses entrevues au printemps dernier. La sélection des moins de 20 ans entamera un stage du 26 octobre au 4 novembre pour se préparer en vue du tournoi. Les attentes sont grandes, et les supporters algériens espèrent voir leur équipe nationale U20 briller en Tunisie.
Top 60 des meilleurs jeunes joueurs
Récemment, le talent du jeune Moslem Anatouf été reconnu sur la scène internationale avec sa nomination dans le prestigieux classement du journal britannique, The Guardian. Ce dernier établit chaque année une liste des 60 meilleurs jeunes talents de football au monde, mettant en lumière les joueurs qui ont brillé sur le terrain et ont montré un potentiel remarquable.
Cette année, Anatouf a fièrement représenté l’Algérie dans ce classement, se tenant aux côtés de talents émergents tels que le Brésilien Endrick, futur joueur du Real Madrid, et le Français Warren Zaïre-Emery du Paris-Saint-Germain. Sa nomination n’est pas surprenante pour ceux qui suivent sa progression.