Après Serge -Arnaud Assume, aujourd’hui Officier des compétitions à la Confédération africaine de football (CAF), et Friederich Chonga, le tour revient au capitaine de police Serge Ahmed Mombo, ancien intendant des Panthères, d’obtenir un master en management du sport.
Un programme financé par la Fédération internationale de football association (FIFA).
La remise des parchemins aux impétrants de la 17e promotion, dont le parrain est Mady Touré, président fondateur de l’académie Génération foot, a eu lieu samedi dernier à l’auditorium Khaly Amar -Fall de l’Université Cheikh Anta -Diop de Dakar.
Avec mention Bien, la soutenance de mémoire de notre compatriote portait sur ‘’l’apport des réformes dans le championnat D1et D2 au Gabon ‘’. Ainsi, durant 16 mois, les 57 auditeurs ont planché sur les questions liées au marketing sportif, à la communication, au management, au sponsoring, à la bonne gouvernance, à l’évènementiel sportif et à l’organisation des évènements sportifs.
‘’ Je suis le 3e Gabonais à obtenir ce diplôme. Sachez aussi que les ¾ des détenteurs de ce master sont employés soit à la FIFA soit à la CAF. Occasion pour moi ici de remercier les hautes autorités des Forces de police nationale qui m’ont permis de passer ce programme de formation’’.